Mamoolja

Tout simplement

http://mamoolja.cowblog.fr/images/forsale.jpg

Samedi 31 mars 2012 à 22:47

http://mamoolja.cowblog.fr/images/codecademy.jpg

www.codecademy.com/ :


Bonsoir,

Cela faisait maintenant un petit moment que je n'avais rien posté de nouveau sur le blog,
Voici un site pour apprendre à programmer aux enfants il est assez ludique, je vous laisse regarder ça et comme moi regretter qu'il n'y ai pas autant d'initiatives francophones à ce sujet. Après tout, avec le Raspberry Pi computer, quel plus beau cadeau pour les jeunes que de leur donner le pouvoir de comprendre le monde dans lequel on vit, nous qui utilisons des smartphones et des softwares à la pelle sans même pouvoir comprendre comment tout cela fonctionne.

Dans le même genre on trouve aussi beaucoup de ebooks gratuits sur les langages de programmation, je ne saurais trop vous conseiller l'apprentissage sur des langages libres tels que Python et Rubis qui vous donneront aussi une longueur d'avance, un site à l'esthétique que j'aime particulièrement liste plusieurs ouvrages sur une multitude de langage :

programming-motherfucker.com/

Alors pour les petits ou les grands qui comme moi veulent se lancer dans la programmation ou qui y sont déjà; postez vos liens en rapport dans les commentaires ce sera un plaisir pour moi d'aller fouiner =).

(J'irais surfer sur vos tombes.copyleft all right unreserved ) <- ma petite blague du moment

Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 21:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:05
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamoolja.cowblog.fr/trackback/3176682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast