Mamoolja

Tout simplement

http://mamoolja.cowblog.fr/images/forsale.jpg

Jeudi 8 mars 2012 à 14:04

Bonjour,

À l'heure où les élections approchent, on peut noter l'émergence de discours que nous connaissons bien, car on ne les a que trop entendus.

Je veux parler des discours misanthropes, qui en résumé nous disent :

C'est la fautes aux gens qui touchent des allocations / c'est la fautes des gens qui touchent le chômage / c'est la faute de telle religion / c'est la faute de tel pays...

J'aimerais donc juste glisser quelques mots.

Je pense que si vous suivez un petit peu les interventions de nos politiques, et pas seulement des candidats depuis (le plus loin que je m'en souvienne, c'est depuis que j'ai commencé à écouter des discours politiques ...) on va dire les années 90.
On peut faire le constat que ces derniers jouent le jeu de la misanthropie en rejetant tout les maux de notre pays et de notre système économique sur une religion, une classe de population ou d'autres pays au lieu d'en prendre la responsabilité (oui quand on est dans le caca c'est qu'on a fait de mauvais choix).
On peut aussi remarquer que sous couvert de veiller sur nous, ces même personnes n'ont de cesse de brider nos libertés et on le voit en ce moment avec l'Internet.

Vous comprenez bien que ça fait au moins 20 ans que c'est la faute des autres et que la classe politique (oui on peut l'appeler comme ça, compte tenu de la distance qu'elle a pris avec la réalité) n'est pas capable de résoudre le problème.

Essayons d'autres solutions :
Démocratie Participative sur Internet et ailleurs !



Mercredi 29 février 2012 à 20:18

C'est un Nerd mal payé qui dit à un autre :

"J'ai immédiatement compris qu'en venant bosser ici mon nom ne serait plus jamais associé au signe $ que dans le cas précis où il serait contenu dans une variable"

l'autre essayant tant bien que mal d'esquisser un sourire se dit que finalement il va arrêter d'essayer.

Dimanche 26 février 2012 à 19:17

"Informations que vous nous fournissez : lors de la création d’un compte Google, nous vous demandons des informations personnelles. Dans un souci de convivialité et d’amélioration de la qualité de nos services, les informations de votre compte sont susceptibles d’être combinées avec celles issues d’autres services Google ou de tiers."

Voici les premières lignes de la nouvelle charte de confidentialité de Google. Vous vous rendrez compte que toutes vos habitude de recherche, mais aussi entre autre vos positions géographiques et vos habitudes de visionnage sur youtube, sont de la partie comme tout autre service proposé par Google Inc.


Si ça vous plaît que monsieur google, en plus de collecter et d'analyser vos données comme il le faisait avant, choisisse maintenant de regrouper les données de tous ses services pour en faire un seul fichier sur vous, vos déplacements, avec qui vous dialoguez, ce que vous écrivez, ce que vous regardez (ça fais un peu big bro, ça peut paraître ridicule et faussement alarmiste, que ceux qui s'en foutent passent leur chemin gentiment). Soit veuillez continuer à utiliser google.

J'espère simplement que ceux qui ne s'en foutent pas verront en www.seeks.fr et  www.seeks-project.info/site/ une amorce d'alternative au moins pour le volet "moteur de recherche".

Modification de l'article :

Comme me l'a fait remarquer Maud96, je n'ai pas trop mis en valeur le moteur de recherche seeks je propose de vous donner le lien pour l'ajouter à Firefox en tant que Plug-in :

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/seeks-fr/ => ce lien vous permettra de l'ajouter directement dans le renard de feu (à moins qu'il ne s'agisse en fait d'un Panda roux)

Ensuite dans le champ de saisie dédié en haut à droite de votre navigateur vous remarquez un petit icône avec une flèche vers le bas (une liste déroulante) cliquez dessus et allez dans "Gérer les moteurs de recherche" choisissez Seeks (j'ai aussi viré les autres).

Je vous laisse le découvrir par vous même, vous vous rendrez compte en parlant à la communauté ou sur le site du projet qu'on peut créer son propre noeud et bien d'autres choses, il ne tient qu'à vous de pousser l'expérience plus loin (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire).

http://mamoolja.cowblog.fr/images/seeks.jpg
une petite image en bonus !
 

Dimanche 26 février 2012 à 16:06

Sur le fil.

Pour les personnes qui veulent creuser un peu plus le sujet de la vie d'internet : video.arcep.fr/arcep_13042010_fr.html

Comme toujours, l'ensemble du document vidéo n'a d'égale à sa durée que sa capacité à être captivante.

Bon visionnage

Dimanche 26 février 2012 à 12:04


Comme ce blog n'est lu par personne, personne ne m'a demandé de faire un lien sur la deuxième partie du cycle de conférences de Benjamin Bayart à Science-po.

C'est pour cette raison que je donne le lien de la seconde mais aussi de la troisième partie :

seconde partie : www.fdn.fr/internet-2.ogv

troisième partie : www.fdn.fr/internet-3.ogv

Les petits malins auront sûrement modifié l'url pour y accéder ou auront tout simplement cherché sur le site de FDN (fournisseur d'accès internet associatif dont Mr Bayart est le président).


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast