Mamoolja

Tout simplement

http://mamoolja.cowblog.fr/images/forsale.jpg

Vendredi 1er juin 2012 à 23:51

http://mamoolja.cowblog.fr/images/HBB.jpg
Bien le bonsoir,
après une autre claque vidéo-ludique de la part de "The Humble Indie Bundle", je ne peux m'empêcher de faire tourner court le débat qui essayerais (pour quelle raison déjà?) de prouver que le jeux-vidéo est un art alors que c'est tout l'inverse...

Oui, il y a des oeuvres d'arts qui sont de vrai jeux vidéo.

L'idée des Humble Indie Bundle est superbe, placer dans un lots, plusieurs jeux vidéos de la scéne indie (indépendante) et faire de l'achat de ce pack une occasion de reversé un peu des sommes collectées à une oeuvre caritative...
Pour les personnes qui ont rarement le temps de s'aventurer dans des heures de critiques ou des tonnes de lignes qui vous permettront de trouver des jeux vraiment originaux, le pack est fait pour vous.
Pour les personnes qui ne veulent pas mettre des sommes astronomiques dans des jeux, ce pack est fait pour vous.
Pour ceux qui sont un peu sensible aux choses bien faites et qui veulent prendre du plaisir à jouer ... bla bla bla.

Jetez un oeil au Humble Mumble (le blog) pour vous rendre compte de ce que vous avez raté : blog.humblebundle.com/

Maintenant il ne vous reste que 14jours pour profiter de la dernière offre en date qui n'est autre que le Humble Indie Bundle V ème du nom, n'hésitez pas à vous inscrire à la news lettre qui remplie la seule fonction de vous prévenir quand un nouveau pack de jeu est mis en vente. Pour 1$ de plus vos jeu seront disponible également via steam et ça c'est un plus, souvent avec ce dollar vous débloquez aussi un autre jeu.

Ne passez surtout pas à côté.

Mardi 10 avril 2012 à 14:05

http://mamoolja.cowblog.fr/images/banniereffdn1000250x300.jpg

Superman, Ironman, Spiderman et biens d'autres man en tout genre. Tous des moins que rien, ils n'arrivent pas à sauver l'Internet de l'invasion des bien-pensants qui ont décrété, par exemple chez un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) que je ne citerais pas :
" Comme beaucoup d'utilisateurs utilisent des systèmes d'exploitation qui sont de vraies passoires et qu'ils n'ont pas la capacité de les protéger, il y a recrudescence de bot-net, ces derniers ne sont que des machines à envoyer des mails de pubs, donc pour nettoyer notre réseau, Il sera impossible pour tous les utilisateurs de faire un serveur de mail"

Mais, face à la menace grandissante des bien-pensants qui commencent à s'intéresser à la possibilité de restreindre l'Internet d'un peu trop près, ont émergé les FAI associatifs comme FDN (French Data Network), les nouveaux Super-Héros des réseaux et le phénomène connaît apparemment un essaimage ces derniers temps avec l'apparition d'associations locales de fournisseurs ce qui permet un meilleur choix d'offres d'accès à Internet.

La question que vous êtes en droit de vous poser dès à présent est : quels sont les avantages d'un accès à Internet par un FAI associatif ?

Je vais vous exposer trois points qui me paraissent intéressants, mais il y a bien entendu plusieurs autres arguments tous très valables.

La première chose qui n'est pas négligeable est le fait que vous pouvez prendre part aux décisions de votre FAI, une association fait des choix qui ne visent pas le profit (cf loi de 1901 sur les associations) et la taille de la structure vous permet de peser sur les orientations que prend votre FAI.

Ensuite, les coûts et la formation du prix sont transparents et les cotisations sont utilisées pour le bien de l'association, normalement l'association vous présente comment elle a élaboré le prix qu'elle vous fait payer.

Pour finir, même si je le sais, il y a encore beaucoup de bonnes raisons pour s'abonner à ce genre de structure, dites vous bien qu'en vous abonnant à un FAI associatif vous défendez la neutralité du réseau qu'est internet, je pense que la menace des bot-nets est réelle mais elle ne doit pas empêcher les gens de créer des serveurs de mail chez eux (pour ne citer que cela).

La question de neutralité du réseau est une vaste question que je ne fais qu'effleurer superficiellement ici. Elle est bien plus sérieuse qu'il n'y parait et c'est pourquoi adhérer à un FAI associatif est certes un petit pas qui montre la volonté de neutralité mais un petit pas qui doit être fait.


Regardez donc les offres disponibles autour de vous et parlez-en autour de vous !
Pour un internet libre et qui sent bon le frais pour reprendre les termes d'une campagne de communication pas si vieille.

Voici le lien qui vous permettra de vous informer sur les FAI associatifs : www.ffdn.org

Samedi 24 mars 2012 à 20:53

Bon, maintenant que la situation est un peu tassée on a le droit à de sympathique reportage bien alarmiste comme j'aime en regarder parfois.

Lybie, France, de l'art de faire un max de fric car au fond ... y a que ça qui compte !

http://telecomix.ceops.eu/press/videos/traques.avi

Lundi 12 mars 2012 à 21:56

Salutations,

J'avais parlé de Framabook dans l'article précédent, Framabook est l'itération littéraire de l'ensemble de projet "Frama" si on peut l'appeler comme ça.

Ce soir je vais glisser un mot sur Framasoft : www.framasoft.net/

Voici comment se définit Framasoft:
"Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public."

Framasoft est une des trois entités qui défendent l'internet propre, lessivé, et rempli de chatons, à laquelle on peut faire un don en "achetant" un pack liberté ( packliberte.org/ )

Pour faire simple, Framasoft est un annuaire de logiciel libre qui vous veut du bien.

Alors, vous me direz que le logiciel libre vous veut forcement du bien, et à cela je vous répondrais que le logiciel libre est libre, et il intéresse donc les personnes qui veulent se faire un peu de blé en se servant de nos bonnes consciences.

Vous allez comprendre pourquoi je viens vous faire la pub de Framasoft :

Depuis quelques temps, on peut remarquer que sur 01net (pour ne citer que lui), lorsqu'on installe un logiciel libre, on se retrouve (si on ne fait pas attention) avec une jolie barre de navigation "BFMTV" ou autre. Je peux vous assurer que ce n'est pas les gens à l'origine du software qui ont fait ce choix, mais bien 01net qui modifie le code source pour ajouter ces "grosses merdes" et transforment de magnifiques perles du logiciel libre en véritables pourriciels libres.

Je vous recommande donc, pour les personnes que la sensibilité ou le porte-monnaie ou toute autre raison pousse à "consommer" du logiciel libre, de faire attention à l'endroit où elles s'approvisionnent. Pour cela, utiliser Framasoft ou bien vous rendre sur le site officiel de l'application fera l'affaire bien entendu.

Ce message s'adresse surtout aux utilisateurs de Windows ;P

voici le lien de l'article qui m'a conduit à vous parler de ce sujet : www.tux-planet.fr/telechargez-vos-logiciels-libres-uniquement-sur-les-sites-officiels/#more-4853 sur le sympathique site de tux-planet : www.tux-planet.fr

Dimanche 11 mars 2012 à 19:51

Bonjour,

Bon, le titre en dit long, quand je parle de pomme pourrie, je parle bien sûr du logo de la marque des hiiiiiii devices ;P

On voit enfin fleurir des réponses au fait que les app dispo sur leurs téléphones ne peuvent avoir qu'une seule source. Mozilla, l'entreprise qui distribue Firefox, le superbe navigateur libre et open-source, devrait bientôt mettre en place un système qui permet d'utiliser des applications, libres ou pas, sur toutes les plateformes.

Ci-joint un article assez sympathique sur le sujet :

http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article97/firefox-2012

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast