Mamoolja

Tout simplement

http://mamoolja.cowblog.fr/images/forsale.jpg

Mardi 10 avril 2012 à 14:05

http://mamoolja.cowblog.fr/images/banniereffdn1000250x300.jpg

Superman, Ironman, Spiderman et biens d'autres man en tout genre. Tous des moins que rien, ils n'arrivent pas à sauver l'Internet de l'invasion des bien-pensants qui ont décrété, par exemple chez un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) que je ne citerais pas :
" Comme beaucoup d'utilisateurs utilisent des systèmes d'exploitation qui sont de vraies passoires et qu'ils n'ont pas la capacité de les protéger, il y a recrudescence de bot-net, ces derniers ne sont que des machines à envoyer des mails de pubs, donc pour nettoyer notre réseau, Il sera impossible pour tous les utilisateurs de faire un serveur de mail"

Mais, face à la menace grandissante des bien-pensants qui commencent à s'intéresser à la possibilité de restreindre l'Internet d'un peu trop près, ont émergé les FAI associatifs comme FDN (French Data Network), les nouveaux Super-Héros des réseaux et le phénomène connaît apparemment un essaimage ces derniers temps avec l'apparition d'associations locales de fournisseurs ce qui permet un meilleur choix d'offres d'accès à Internet.

La question que vous êtes en droit de vous poser dès à présent est : quels sont les avantages d'un accès à Internet par un FAI associatif ?

Je vais vous exposer trois points qui me paraissent intéressants, mais il y a bien entendu plusieurs autres arguments tous très valables.

La première chose qui n'est pas négligeable est le fait que vous pouvez prendre part aux décisions de votre FAI, une association fait des choix qui ne visent pas le profit (cf loi de 1901 sur les associations) et la taille de la structure vous permet de peser sur les orientations que prend votre FAI.

Ensuite, les coûts et la formation du prix sont transparents et les cotisations sont utilisées pour le bien de l'association, normalement l'association vous présente comment elle a élaboré le prix qu'elle vous fait payer.

Pour finir, même si je le sais, il y a encore beaucoup de bonnes raisons pour s'abonner à ce genre de structure, dites vous bien qu'en vous abonnant à un FAI associatif vous défendez la neutralité du réseau qu'est internet, je pense que la menace des bot-nets est réelle mais elle ne doit pas empêcher les gens de créer des serveurs de mail chez eux (pour ne citer que cela).

La question de neutralité du réseau est une vaste question que je ne fais qu'effleurer superficiellement ici. Elle est bien plus sérieuse qu'il n'y parait et c'est pourquoi adhérer à un FAI associatif est certes un petit pas qui montre la volonté de neutralité mais un petit pas qui doit être fait.


Regardez donc les offres disponibles autour de vous et parlez-en autour de vous !
Pour un internet libre et qui sent bon le frais pour reprendre les termes d'une campagne de communication pas si vieille.

Voici le lien qui vous permettra de vous informer sur les FAI associatifs : www.ffdn.org

Samedi 31 mars 2012 à 22:47

http://mamoolja.cowblog.fr/images/codecademy.jpg

www.codecademy.com/ :


Bonsoir,

Cela faisait maintenant un petit moment que je n'avais rien posté de nouveau sur le blog,
Voici un site pour apprendre à programmer aux enfants il est assez ludique, je vous laisse regarder ça et comme moi regretter qu'il n'y ai pas autant d'initiatives francophones à ce sujet. Après tout, avec le Raspberry Pi computer, quel plus beau cadeau pour les jeunes que de leur donner le pouvoir de comprendre le monde dans lequel on vit, nous qui utilisons des smartphones et des softwares à la pelle sans même pouvoir comprendre comment tout cela fonctionne.

Dans le même genre on trouve aussi beaucoup de ebooks gratuits sur les langages de programmation, je ne saurais trop vous conseiller l'apprentissage sur des langages libres tels que Python et Rubis qui vous donneront aussi une longueur d'avance, un site à l'esthétique que j'aime particulièrement liste plusieurs ouvrages sur une multitude de langage :

programming-motherfucker.com/

Alors pour les petits ou les grands qui comme moi veulent se lancer dans la programmation ou qui y sont déjà; postez vos liens en rapport dans les commentaires ce sera un plaisir pour moi d'aller fouiner =).

(J'irais surfer sur vos tombes.copyleft all right unreserved ) <- ma petite blague du moment

Samedi 24 mars 2012 à 22:55

http://mamoolja.cowblog.fr/images/characmore.jpg

Bonsoir,

je vous présente le gang du logiciel libre présent sur la bannière ci-dessus, sympa non ?

Je suis sûr et certain que vous en reconnaissez quelques-uns, moi-même je ne les connais pas tous hein, mais j'ambitionne de faire connaissance avec chacun d'entre-eux ;).

Vous reconnaîtrez peut-être (de gauche à droite) l'aquatique MySQL, le malin Mozilla, le ... manchot Linux et son proche Gnou GNU, L'éléphantesque PHP, l'aérien Thunderbird et VLC pour fermer la marche. Que vous dire à part de rejoindre nos amis sur le site de la Free Software Foundation.

De vous y inscrire et d'apprécier.


Samedi 24 mars 2012 à 20:53

Bon, maintenant que la situation est un peu tassée on a le droit à de sympathique reportage bien alarmiste comme j'aime en regarder parfois.

Lybie, France, de l'art de faire un max de fric car au fond ... y a que ça qui compte !

http://telecomix.ceops.eu/press/videos/traques.avi

Lundi 19 mars 2012 à 21:23

Il y a dans les contes et la fantaisie une espèce qui stigmatise toutes les différences entre les hommes et les bêtes.

pour encore rapprocher et démontrer cet antagonisme on a créé le loup-garou et il rempli son rôle à merveille, même si, et c'est là un avis personnel, la lycanthropie comme le vampirisme sont deux figures de la fantaisie qui sont usées.

Il y a pourtant deux espèces distinctes chez certains hommes.

l'une qui l'hiver se trouve bien docile, et l'autre, qui, lorsque vient le soleil se met à bouillir et à s'éprendre de liberté, l'homme-garou donc qui ne connaît alors plus aucun maître, qui n'entend plus d'ordre et  pense qu'il pourrait retrouver sa liberté primitive et cela à n'importe quel prix. Le printemps arrive et les premier rayons réchauffe le coeur et l'âme en annonçant la venue prochaine de l'été.

hmmmm le soleil revient.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast