Mamoolja
Tout simplement
Lundi 12 mars 2012 à 21:56
J'avais parlé de Framabook dans l'article précédent, Framabook est l'itération littéraire de l'ensemble de projet "Frama" si on peut l'appeler comme ça.
Ce soir je vais glisser un mot sur Framasoft : www.framasoft.net/
Voici comment se définit Framasoft:
"Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public."
Framasoft est une des trois entités qui défendent l'internet propre, lessivé, et rempli de chatons, à laquelle on peut faire un don en "achetant" un pack liberté ( packliberte.org/ )
Pour faire simple, Framasoft est un annuaire de logiciel libre qui vous veut du bien.
Alors, vous me direz que le logiciel libre vous veut forcement du bien, et à cela je vous répondrais que le logiciel libre est libre, et il intéresse donc les personnes qui veulent se faire un peu de blé en se servant de nos bonnes consciences.
Vous allez comprendre pourquoi je viens vous faire la pub de Framasoft :
Depuis quelques temps, on peut remarquer que sur 01net (pour ne citer que lui), lorsqu'on installe un logiciel libre, on se retrouve (si on ne fait pas attention) avec une jolie barre de navigation "BFMTV" ou autre. Je peux vous assurer que ce n'est pas les gens à l'origine du software qui ont fait ce choix, mais bien 01net qui modifie le code source pour ajouter ces "grosses merdes" et transforment de magnifiques perles du logiciel libre en véritables pourriciels libres.
Je vous recommande donc, pour les personnes que la sensibilité ou le porte-monnaie ou toute autre raison pousse à "consommer" du logiciel libre, de faire attention à l'endroit où elles s'approvisionnent. Pour cela, utiliser Framasoft ou bien vous rendre sur le site officiel de l'application fera l'affaire bien entendu.
Ce message s'adresse surtout aux utilisateurs de Windows ;P
voici le lien de l'article qui m'a conduit à vous parler de ce sujet : www.tux-planet.fr/telechargez-vos-logiciels-libres-uniquement-sur-les-sites-officiels/#more-4853 sur le sympathique site de tux-planet : www.tux-planet.fr
Dimanche 11 mars 2012 à 20:03
J'écris encore quelques lignes rapides, promis un jour je me poserais et je prendrais le temps de faire de belles et longues phrases avec un meilleur niveau de grammaire, d'orthographe et de syntaxe.
Je poursuis mes recherches sur le livre libre. J'ai entamé ces recherches car j'aime bien lire et il n'y a pas que moi qui aime ça dans ce foyer.
Comme nous allons bientôt déménager (Septembre 2012), emporter avec nous nos livres nous semblait quelque chose d'impossible et s'est posé à nous la question de l'achat d'une liseuse électronique, malheureusement et c'est toujours pareil dans ces cas là :
Quand on achète un Iphone on bouffe du Apple à toutes les sauces, là c'est la liseuse d' Amazon qui nous plaisait pour ses capacités techniques, mais notre conscience nous guidant, nous nous refusons à acheter d'autres appareils du genre (appartenant à ce genre de géants) car ils n'offrent qu'un accès bridé à une offre que l'on pourrait rêver universelle.
Voici peut-être ceux qui nous sauveront :
http://www.tea-ebook.com/
J'en profite ici pour faire aussi un clin d'oeil à Framabook : http://framabook.org/
Dimanche 11 mars 2012 à 19:51
Bon, le titre en dit long, quand je parle de pomme pourrie, je parle bien sûr du logo de la marque des hiiiiiii devices ;P
On voit enfin fleurir des réponses au fait que les app dispo sur leurs téléphones ne peuvent avoir qu'une seule source. Mozilla, l'entreprise qui distribue Firefox, le superbe navigateur libre et open-source, devrait bientôt mettre en place un système qui permet d'utiliser des applications, libres ou pas, sur toutes les plateformes.
Ci-joint un article assez sympathique sur le sujet :
http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article97/firefox-2012
Dimanche 11 mars 2012 à 18:16
L'être humain est plus attiré par facebook que par sa gouvernance ?
Jeudi 8 mars 2012 à 14:04
À l'heure où les élections approchent, on peut noter l'émergence de discours que nous connaissons bien, car on ne les a que trop entendus.
Je veux parler des discours misanthropes, qui en résumé nous disent :
C'est la fautes aux gens qui touchent des allocations / c'est la fautes des gens qui touchent le chômage / c'est la faute de telle religion / c'est la faute de tel pays...
J'aimerais donc juste glisser quelques mots.
Je pense que si vous suivez un petit peu les interventions de nos politiques, et pas seulement des candidats depuis (le plus loin que je m'en souvienne, c'est depuis que j'ai commencé à écouter des discours politiques ...) on va dire les années 90.
On peut faire le constat que ces derniers jouent le jeu de la misanthropie en rejetant tout les maux de notre pays et de notre système économique sur une religion, une classe de population ou d'autres pays au lieu d'en prendre la responsabilité (oui quand on est dans le caca c'est qu'on a fait de mauvais choix).
On peut aussi remarquer que sous couvert de veiller sur nous, ces même personnes n'ont de cesse de brider nos libertés et on le voit en ce moment avec l'Internet.
Vous comprenez bien que ça fait au moins 20 ans que c'est la faute des autres et que la classe politique (oui on peut l'appeler comme ça, compte tenu de la distance qu'elle a pris avec la réalité) n'est pas capable de résoudre le problème.
Essayons d'autres solutions :
Démocratie Participative sur Internet et ailleurs !